Le bal masqué #2

Hello ! Me revoilà pour la deuxième édition du bal masqué ! Cette fois c’est une spéciale masque Sephora !  J’ai pris un peu de temps pour les essayer, je ne me fais pas des masques aussi souvent que ça, je laisse un peu de repos à ma peau qui est déjà pas mal sollicitée chaque jour !
Plus d’un an après la première édition, il est temps de vous parler des derniers essais !
•••
Le masque à modeler apaisant
J’avais déjà essayé ce type de masque dans la première édition. J’avais bien aimé le côté chimiste donc j’ai voulu réessayer.
Alors, tout comme le premier que j’ai testé, il y a beaucoup de poudre,
mélangée à l’eau on a une quantité énorme pour un seul visage et pas moyen de le conserver une fois près puisqu’il durcit et devient impossible à réutiliser.
Point de vue utilisation, la texture était beaucoup trop liquide alors que j’avais bien respecté les doses. Ça coule un peu partout, pas évident pour faire une couche épaisse. Une fois « sec » on a une sorte de caoutchouc sur la peau, c’est plutôt simple à retirer sauf pour les endroits ou la couche est plus fine.
A la fin ma peau était quand même plus lisse et plus souple, ce n’était pas trop mal même si l’application était assez catastrophique !
Le masque bulles
D’accord, celui-ci, je l’ai acheté juste parce que je le trouvais fun !
Sur les conseils d’un vendeur Sephora, je me suis allongé le temps qu’il pose pour éviter de me retrouver avec des bulles dans les yeux.
Du coup je m’attendais à un truc de fou ! Bon, pas vraiment, en fait il « mousse ».
Mais c’est quand même marrant parce qu’on sent les petites bulles se former, c’est plutôt agréable.
Je l’ai retiré à la moitié du temps parce qu’il commençait à me piquer un peu. Comme indiqué, j’ai rincé mon visage à l’eau tiède et finalement pas de réaction allergique et une peau toute clean. J’ai pas vraiment compris ce qu’il s’est passé mais les résultats étaient bons donc c’est validé !

 

Les patchs pour les yeux nourrissant apaisant
Enfin un masque pas trop compliqué d’utilisation ! On retire les films protecteurs et on laisse poser 15 minutes. A la fin on retire et on fait pénétrer l’excédent ! J’ai tendance à avoir des cernes assez marquées, et malgré une utilisation quotidienne d’un contour pour les yeux, cette zone reste assez sèche. J’ai pu voir une large différence avant/après, mes cernes étaient beaucoup  plus atténuées et mon contour de l’eau bien nourrit, pas de sécheresse. Comme si je venais de faire une nuit de 16h !
Je valide totalement ces petits patchs !

 

Le masque à modeler anti imperfection
Cette fois ci, hors de question de me faire avoir !
J’ai mis la moitié de la poudre dans un petit bol et j’ai ajouté de l’eau au fur et à mesure jusqu’à ce que la texture me convienne ! C’était donc beaucoup plus simple à appliquer, moins liquide et juste la bonne quantité.
Niveau résultat c’est un peu bof, je n’ai pas constaté de grand changement si ce n’est une peau plus douce.
Mais l’avantage c’est qu’il me reste encore de la poudre, je pourrais donc m’en refaire un autre sans problème !
Le masque au charbon
Bon, alors, Sephora, il faut qu’on parle. Sérieusement ce masque est hyper mal découpé, compliqué de le mettre en place correctement. Pour l’efficacité, on repassera aussi, oui le grain de peau est affiné mais pour resserrer les pores, j’attends toujours ! Passez votre chemin pour celui-ci, je suis persuadé qu’on peut trouver plus pratiques et plus efficace ailleurs !
•••
Vous avez testé un de ces masques ?
On se retrouve surement l’année prochaine pour l’édition n°3 !
A bientôt pour un nouvel article ! : )

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s