Le bal masqué

Hello ! Aujourd’hui je me lance dans des nouveaux test, exclusivement des masques !
J’adore tester des produits, je le dis assez souvent alors j’ai réuni tout mon stock pour vous donner mon avis tout en sachant que j’ai une peau assez réactive donc c’est quand même beaucoup de risques !
Mais j’aime tellement ça qu’à peine après avoir fini mes test, me voilà déjà sur une deuxième série  (je vais quand même laisser un peu de repos à ma peau avant de faire un #2 !)

 •••

Lindsay&Co • Purifying Charcoal modeling mask
J’ai trouvé ce masque dans ma pharmacie, j’aimais beaucoup l’idée de le «faire soi même ». Il suffit en fait de rajouter de l’eau jusqu’à la limite indiqué sur le packaging et de mélanger pour obtenir le texture idéale.
Vraiment l’idée de départ était bonne mais il y a plusieurs choses qui ne vont pas. Premièrement, la quantité obtenue est quand même pas mal, j’aurais facilement pu me faire 2 ou 3 masques avec mais, le temps que je l’applique sur mon visage et que je cherche un petit contenant pour le conserver, il avait entièrement séché dans le sachet, donc je pense que le packaging n’est pas adapté. Ensuite, la texture est épaisse mais quand même liquide, tout en ayant respecté les doses indiquées, en l’appliquant j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour éviter qu’il ne coule dans mon cou et donc sur mes vêtements.
Et pour finir, niveau résultat, et bien il ne s’est rien passé. Alors oui c’était marrant de faire la chimiste en le fabriquant, puis de le retirer en un seul morceau, mais aucun effet sur moi, ma peau n’était pas plus « purifié », ni plus douce.
Bioré • Patch Ultra Purifiant
J’avais testé des patchs de ce style de la marque Sephora, je n’étais pas hyper convaincue. Et comme j’aime bien essayer plusieurs marques j’ai tenté une nouvelle fois avec ceux là. Et ils sont bien plus efficaces.
On applique sur le nez préalablement mouillé pour que le patch adhère bien, et on le laisse sécher une dizaine de minute.
C’est assez marrant parce qu’il durci énormément, je ne m’attendais pas à ça.
Alors attention, ce n’est pas miraculeux non plus, ça retire quelques points noirs, mais pas tous non plus.
CathyDoll • White Clay Mask
J’ai acheté ces masques dans un 7Eleven au fin fond de la Thaïlande pour environ 1€ chacun, niveau prise de risque on est au max pour moi qui est une peau très réactive ! J’ai tenté des recherches sur la marque, elle est vendue en Malaisie également, ils font principalement du make-up mais je n’ai pas trouvé plus que ça.
Déjà, premier point, impossible de faire le visage entier avec un masque, mais ce n’est pas le but non plus. J’en ai appliqué sur la zone T, là où il y a le plus de petits boutons indésirables. La texture me rappelle étrangement de la colle bien épaisse, j’ai utilisé un pinceau spécial pour éviter d’en perdre trop sur mes doigts.
Il lui faut quand même un petit temps pour sécher, ensuite on le retire en peel off, et il est marqué qu’on peut aussi le retirer avec de l’eau chaude si jamais ça fait mal. Alors non ça ne fait pas plus mal que ça, mais j’ai quand même fini par le retirer à l’eau. Et là c’est le drame, j’ai du frotter comme jamais pour éradiquer les derniers morceaux de masque ce qui m’a provoqué bien des rougeurs. (Et j’en n’en avais pas là ou je l’ai retiré à la main donc ça ne viens pas du masque.)
Point de vue résultat,  à part arracher des poils dont j’ignorais la présence jusqu’à présent, il ne s’est pas passé grand-chose.
Sephora • Masque pour les pieds à l’amande
J’avais déjà testé le masque pour les mains et j’avais bien aimé.
J’adore l’idée des chaussettes en tissus, je trouve ça assez pratique. (Bon n’essayez pas de marcher avec, c’est plutôt risqué !)
Le principe est simple, on enfile ses petites chaussettes imbibées de produits, on referme avec une petite languette autocollante pour éviter de faire des misères. Et on attend une vingtaine de minutes. De mon côté je me suis mise dans mon lit avec une série, et finalement j’ai laissé poser 30 minutes.  Une fois qu’on retire les chaussettes, il faut masser pour faire pénétrer le restant de produits.  Par contre j’ai trouvé qu’il y en avait quand même beaucoup donc j’ai retiré l’excédent parce que sinon j’allais passer ma soirée à ça. A la fin j’ai retrouvé des pieds tout doux et tout beaux.
Pour ce qui est de l’odeur d’amande, je n’ai pas trouvé ça bien fou mais ça change de la lavande habituelle !
Etude House • Blueberry & Aloe
J’ai acheté ces deux masques en Thaïlande dans une boutique Etude House (le paradis d’ailleurs), c’était un peu compliqué de faire un choix, si je m’étais écouté je serais repartie avec tout le rayon.
Finalement je me suis arrêté sur ces deux là.
Chaque masque a sa petite odeur et ses bienfaits. J’ai pris Blueberry : raffermissant et radiance et Aloe : apaisant.
Alors, de base, je n’aime pas spécialement les masques en tissus, mais ceux là sont biens, facile à adapter. Par contre ils sont gorgés de produits, vraiment, j’ai du les « essorer » un peu parce que c’était vraiment trop.
Après 10/20 minutes il est conseillé de se masser le visage pour faire pénétrer l’excédent.  C’est ce que j’ai fais, je me suis bien massé le visage pendant 10 minutes.
Pour le premier, aucun soucis, ma peau était bien nette, toute lisse et hydrater. Pour le second, quelques rougeurs alors qu’il s’agit d’un masque apaisant, ma peau a un peu moins aimé mais le résultat final était le même.
Je crois que c’est ceux que j’ai préféré tester de toute la liste ! Il ne reste plus qu’à les retrouver en France !

•••

Vous avez déjà testé un de ces masques ?
A bientôt pour un nouvel article !  :)

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s