Hello ! Par une jolie journée d’Automne j’ai été visité la grotte de Saint Marcel d’Ardèche et le village d’Aiguèze. Il faisait beau et chaud, la grotte à 14° n’était pas de refus !
Cette grotte découverte en 1836 fait plus de 60km de long, la visite se fait sur 600m allée et 600m retour. Comme nous y avons été en hors saison et en plaine semaine, nous étions 5 avec notre guide.
Généralement je n’aime pas les visites guidées, parce que je n’écoute pas et que je trouve ça ennuyeux. Mais accompagnées par Chantal, notre adorable guide, la visite était intéressante, pas trop de blabla et des infos pertinentes. Chantal a répondu à toutes nos questions, c’est aussi l’avantage d’être un petit groupe.
La visite a duré 45 minutes et nous avons pu profiter de deux petits spectacles de sons & lumières à travers la grotte, notamment autour des bassins de calcites.
L’entrée est de 10,50€ par personne. Il est également possible de faire de la spéléologie dans la grotte, même en étant débutant. (Malheureusement j’ai peur du vide alors la visite guidée me suffit amplement !!)
Après la visite nous avons été visité le petit village d’Aigueze (sur les conseils de Chantal !!) . L’un des plus beaux villages de France situé dans le Gard, à une quinzaine de minutes en voiture de la grotte de Saint Marcel.
C’est un petit village un peu dans le même genre que La Garde Adhémar (que je vous conseille aussi si vous passez dans le coin), basé sur une ancienne forteresse. Et en plus de ça la vue sur l’Ardèche est dingue !
Ah cette bonne vieille Chantal!