#Jeresteàlamaison

Hello les petits confinés !
Voilà maintenant 4 semaines que nous sommes privés de sortie pour limiter la propagation du coronavirus.
Situation quand même assez étrange et exceptionnelle, mais on va s’en sortir !
Les deux premières semaines se sont passées plutôt vite pour moi, j’étais en télétravail donc assez occupés la journée mais voilà mon contrat a pris fin le 27 Mars, alors il a fallu trouver des occupations !
Rester chez moi ça ne me pose pas de problème, j’ai la chance d’avoir un grand jardin et je suis assez casanière en temps normal. Je limite au maximum mes déplacements, je vais au tabac une fois par semaine et j’en profite pour sortir les poubelles, et je vais faire les courses une semaine sur deux en alternance avec ma maman.

Mais du coup, qu’est ce que je fais le reste du temps ?

Je cuisine pas mal en ce moment, d’habitude je n’en ai pas trop l’occasion mais je crois qu’on est tous devenu des futurs candidats de Top Chef avec cette histoire !
J’ai eu l’occasion de tester des nouvelles recettes comme un banana bread, des fluffy pancakes, des petits sablés au parmesan pour l’apéro, des meringues et d’autres choses un peu plus nourrissantes !
Prochaine étape ? Faire mon pain moi-même à condition de trouver de la farine dans les rayons!
Je me suis offert une machine à coudre au mois de Janvier et je n’avais pas encore eu le temps de me faire la main dessus. C’est chose faite, je ne suis pas encore une pro de la couture mais j’essaie, je rate, et je recommence. En ce moment je fais des chouchous, moi qui adore me faire des couettes hautes, c’est parfait pour pimper ma coiffure ! Puis comme j’ai un peu abusé sur le nombre de chouchous réalisés, j’en ai suffisamment pour en faire profiter les copines !
Je chill, voilà, je prends du temps pour faire ce que je veux et si j’ai décidé de ne rien faire, je ne fais rien ! J’en profite pour découvrir des nouvelles séries, j’ai regardé les 3 saisons d’Elite en 1 semaine et j’ai regardé tous les replays de Koh-Lanta pour pouvoir faire des debriefs avec mon père et mon frère pendant les apéros facetime !
Je n’ai pas l’habitude de regarder aussi souvent la télé ou des séries/films mais il faut bien passer le temps !
J’ai également réinstallé Les Sims 4 et j’ai même ressorti ma Nintendo DS.
Je bricole, cela faisait un moment que je voulais repeindre la porte de mon placard dans ma chambre. Il aura fallu 4 couches de peintures pour que ça soit a peu près potable, autant vous dire que ça m’a occupé quelques journées !
Je fabrique aussi des minis choses : un mini canapé, une mini plante, des minis coussins, une mini table basse. J’adore le monde miniature. A la fin du confinement j’aurais probablement reconstitué ma maison en miniature !
Je prends soin de moi, ou du moins, j’essaie ! Je prends vraiment le temps de me faire une vraie routine visage matin et soir, j’ai abandonné le fond de teint pour laisser ma peau tranquille. Je me maquille quand même de temps en temps parce que j’aime bien ça et même si ma seule sortie de la journée c’est pour aller aux poubelles, ce n’est pas grave. Depuis le début du confinement je n’ai passé qu’une seule journée en pyjama, je n’aime pas rester en jogging toute la journée, sauf quand je suis malade à la limite !
Je me suis mise au sport, enfin, c’est un grand mot. Je n’ai jamais aimé le sport, donc je commence doucement avec  15 minutes d’exercices 5 fois par semaine. Je fais aussi du step, 1 fois par semaines, pendant 30 minutes sur les marches de mes escaliers (il faut être créatif !)

Ce que j’aimerais faire

Publier mes photos de Nouvelle-Zélande sur Facebook, même si j’en ai déjà partagé par ici et sur Instagram, j’aime bien poster mes photos de voyages sur Facebook pour la famille éloignée et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir l’album photo que j’ai fais. 3 ans après ce voyage, il serait temps de s’y mettre !
Trier mes vêtements et refaire mon dressing sur Vinted. Je trie sans cesse, c’est vraiment une passion, donc je pense faire un nouveau tri et prendre des nouvelles photos de tout ce que j’ai à vendre pour être prête lorsque mon point relais aura repris son activité.
Je vais également me plonger dans ma déco, mes livres et toutes les babioles que j’accumule pour les donner à une association. J’aimerais d’ailleurs trouver une association qui accepte les produits de beautés, j’ai des vernis à peine utilisée qui n’attendent qu’une deuxième vie !
M’avancer dans les articles pour le blog. Il y a tout un tas d’article que j’aimerais écrire mais je ne prends jamais le temps de le faire. Par exemple, j’ai un brouillon de mon voyage en Thaïlande qui attend depuis quasiment 2 ans !

Et vous, comment vous vous occupez pendant cette période?
A bientôt pour un nouvel article! :)

 

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s