3 mois en NZ: Ile du sud – Mes favoris

Hello!
Il y a quelques temps je vous partageais mes endroits favoris sur l’île du nord de la Nouvelle Zélande, place cette fois à l’île du sud ! Je ne suis restée que deux semaines de ce côté du pays, alors je n’ai fait que le nord de l’île mais c’est déjà bien et j’en ai vu beaucoup en si peu de temps.
•••

Pancakes rocks


Situé à Punakaiki dans le parc national de Paparoa, les pancakes rocks sont un incontournable pour moi !
J’étais complètement captivé à regarder les vagues s’engouffrer dans les cavités rocheuses et créer des geysers.
C’est vraiment un paysage fou!

 

Cape Foulwind


Un petit endroit sympa en bord de mer, avec des falaises, un petit phare mignon et une colonie de phoque! J’adore les phoques, je trouve ça adorable et je tenais absolument à les voir ! On ne les distingue pas très bien, ils se fondent parfaitement dans le décor, mais j’aurais pu rester des heures à les regarder se prélasser au soleil.

 

Hokitika


Hokitika est réputée pour ses gorges, d’un bleu apparemment incroyable. Il avait plu peu de temps avant, alors ça n’avait rien d’incroyable ni d’exceptionnel quand on y a été, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, on y est passé deux fois, et c’était toujours la même chose.
Ce que j’ai préféré c’est le bord de mer, à ce moment là il y avait une sorte de concours de construction sur la plage et c’était vraiment sympa à voir (ici des sandflies qui ne sont pas aussi cool en vrai!)

 

Springfield


De passage dans cette petite ville au nom bien connu, on c’est senti obligé de s’y arrêter. Ce n’est pas la sortie de l’année mais c’était sur notre chemin et puis rien que pour la photo dans le donuts géant ça vaut le détour ! Il y a un petit café juste à côté, malheureusement, le stock de donuts était vide quand on est arrivé.

 

Nelson Lakes


Nelson Lakes c’est deux lacs, celui de Rotoroa et de Rotoiti. Je n’ai vu que le second. Dans un cadre hyper paisible, la vue est dingue, c’est très reposant et bien agréable. On est bien resté deux heures au bord du lac, à regarder les anguilles près du ponton ou encore les canards se balader tranquillement. Il y a un petit chemin indiqué « Kiwi Zone » près du lac, j’ai tenté une petite balade mais je n’ai rien vu. (Bon du coup il faut préciser que les Kiwis vivent la nuit donc ma déception était moindre.)

 

WillowBank Wildlife Reserve


J’avais très envie de voir des kiwis avant de rentrer en France, alors pour mon avant dernier jour en Nouvelle Zélande, on a été visité la réserve de WillowBank à Christchurch. Je ne suis pas fan des zoos et compagnie mais rien que pour les kiwis j’ai fait abstraction et puis les animaux avaient tous l’air plutôt libre dans la réserve.
Bon et alors du coup les kiwis ? Pas de photos d’eux mais j’ai pleins d’images en tête ! Ils vivent la nuit, sont aveugles et très peureux ce qui n’arrange pas pour en voir dans la nature. On arrive dans un enclos plongée dans le noir avec quelques lumières infrarouges, photos interdites et silence maximum. Une fois que nos yeux sont habitués à l’obscurité on peut les voir se balader tranquillement. Et alors j’ai trouvé ça assez marrant mais ils utilisent leurs becs pour se guider.
C’est le dernier souvenirs que j’ai de Nouvelle Zélande, et c’est surement un des meilleurs !
(L’entrée est à 32.50$)

 

Akaroa


Si la France vous manque, Akaroa est la ville parfaite pour se sentir un petit peu à la maison!
Les noms des magasins et certaines rues sont en français. Rajoutez à ça un village mignon et de l’eau bleue et tout est parfait ! C’est la ville que j’ai préférée dans l’île du sud !
Et pour quelques dollars vous pouvez avoir un tampon de la ville sur votre passeport et ça c’est vraiment la classe !
•••
Vous avez visité l’île du sud? Des favoris?
A bientôt pour un nouvel article! :)

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s