
Hello! Après 3 mois à visiter la Nouvelle Zélande, j’ai quelques endroits favoris à vous présenter.
J’ai passé 2 mois et demi dans l’île du nord et seulement deux semaines dans l’île du sud.
Difficile donc de n’en retenir que quelques-uns tellement j’ai pu en voir dans l’île du nord.
Mais j’ai fait un choix et voilà donc mes préférés!
NEW CHUMS BEACH

Accessible depuis la plage de Whanpaoua, il faut bien compter une vingtaine de minutes de marche pour accéder à cette plage. Ou alors, vous pouvez grimper un peu plus pour vous retrouver au dessus et avoir un point de vue époustouflant sur toute la baie. Le chemin n’est pas vraiment indiqué, mais on trouve assez facilement, ça glisse un peu mais c’est faisable !
C’est l’un des paysages les plus beaux que j’ai vu jusqu’ici, la seconde photo est d’ailleurs mon fond d’écran de téléphone depuis le jour où je l’ai prise !
PORT JACKSON

Tout au nord du Coromandel, accessible par une longue route de gravier, on se retrouve dans le seul camping du coin. Accès direct à la plage, il y a des balades à faire pour rejoindre Fletcher Bay.
Il paraitrait qu’on peut observer des dauphins depuis la plage.
BLUE SPRINGS

Aux environ de Putaruru, cette rivière est très connue, l’eau est pure et constitue 70% de l’eau en bouteille dans le pays. On a fait cette balade sous la pluie mais c’était tout de même magnifique, entre l’eau bleue turquoise et la végétation, tout est parfait !
WAIOTAPU

Une des principales attractions en Nouvelle-Zélande, mais honnêtement, c’est vraiment à ne pas louper, les paysages sont incroyables avec toutes ces couleurs naturelles dues à l’activité géothermique! J’ai adoré la fameuse Champagne Pool mais aussi Devil’s Pool, un lac d’eau verte pastel! Comptez environ 30$ l’entrée du parc.
On s’est également baladé aux alentours du parc pour découvrir les mud pools, des marres de boue qui bouillonnent ! J’aurais pu rester des heures devant ces tas de boue qui sautent dans tous les sens.
On a aussi trouvé des hot pools souvent désertique, et quel bonheur de se prélasser dans des sources d’eau chaude au bon goût de gratuit !
WHANGAMOMONA & FORGOTTEN WORLD HIGHWAY

De Taumarunui à Stratford, 150km de route, des gravel roads, un tunnel et au milieu de nulle part : la république de Whangamomona !
Arrêtez-vous ici si vous en avez l’occasion, rien de mieux que de couper la route en buvant un verre à l’hôtel de Whangamomona, où vous pouvez également obtenir un nouveau tampon sur votre passeport pour 2$ ! Et renseignez vous aussi sur l’histoire de cette petite ville et de ses présidents, c’est assez sympa à découvrir ;)
WAVERLEY BEACH

Situé dans la région de Wanganui, Waverley Beach est une des plus belles plages que j’ai pu voir.
Du sable noir, des falaises et des couchers de soleil magnifique ! C’est d’ailleurs une des rares fois où l’on s’est baigné dans la mer en Nouvelle Zélande, et dans la mer de Tasmanie ceci dit !
KOWHAI PARK

Redevenir un enfant le temps d’une après midi? Le lieu parfait pour ça ! Un parc géant dans le centre ville de Whanganui avec tout un tas de jeu ! J’avais repéré ce parc sur CamperMate dans les choses à voir, et effectivement, ça vaut le détour !
Tu a son mis du temps a l’ecrire celui-ci ! En tout cas ravie de revoir tout ça ^
Tu a son mis du temps à l´ecrire celui-ci ! *
Oh nique sa mère le t9 iPhone
Bisous ❤️