
Hello ! J’ai récemment passé un week end chez ma copine Hanaé à Montpellier.
Je passe assez souvent par Montpellier l’été, mais en dehors d’Odysseum et Ikea, je ne connais pas plus la ville que ça. C’était donc l’occasion d’en découvrir un peu plus le temps de quelques jours.
Premier jour, balade dans le centre ville de Montpellier.
On a pu manger tranquillement en terrasse, dans le centre historique, à Empanadas Club. Un petit restaurant argentin très sympa, je valide totalement cette adresse ! Ils proposent des empanadas pour tous les gouts, végétarien ou non.
Pour ma part j’ai pris la formule avec 3 empanadas (Pollo, Carne Picante et Choriqueso) accompagnée d’une petite salade, une boisson et un dessert pour environ 17€. Je trouve ça très raisonnable, on a bien mangé et l’adresse est vraiment cool !
(Ils sont également sur Deliveroo pour les plus flemmards d’entre nous et il existe un deuxième restaurant à Aix-en-Provence !)
On a ensuite continué notre ballade en se perdant dans les petites ruelles. Et en faisant quelques boutiques, notamment Agent Paper qui a un concept que je trouve génial tout autour du papier.
On a découvert également La Canopée et Palma Café Boutique. Le premier est un concept store qui propose uniquement des créateurs montpelliérains/français, le deuxième est également un concept store mais qui fait aussi café, on en a profité pour faire une petite pause boisson fraîche.
On a fait un tour dans la boutique de cosmétique Avril, gros coup de cœur pour cette marque d’ailleurs, je vous en reparle bientôt !
On a fini la journée chez Hanaé autour d’un bagel, un film et des vernis à ongle !
Le lendemain, marché du Lez et plage au programme!
J’avais très envie de faire de découvrir cet endroit atypique à quelques minutes du centre ville de Montpellier. On a commencé par faire un tour des food truck présent. Honnêtement le choix était dur alors j’ai très hâte d’y retourner pour gouter à tout ! Finalement on a craqué pour un burger chez Mother Trucker. Le carte de burger est large, j’ai opté pour un tout basique (j’ai des goûts compliqués) et il était très bon !
De l’autre côté de l’espace food truck on trouve une brocante avec des objets divers et variés ainsi que des fripes. C’est assez grand, je crois qu’on est resté plus d’une heure à se balader entre les affiches de films et les caisses en bois de l’armée, en passant par des anciens manèges pour enfant.
Il y a des jolies choses à chiner.
(Les prix sont un petit peu élevés par contre selon moi, mais il y a moyen de tomber sur LA bonne affaire !)
Je suis complètement fan de cet espace, on trouve un peu de tout, de quoi se nourrir, des boutiques, même des cours de yoga et un tatoueur !
Ils sont actuellement en train d’agrandir le marché du Lez pour installer des Halles.
•••
Aha trop cooooool cet article ! C’était trop bien et trop hâte que tu reviennes pour toujours plus de découvertes !!! :)