SoShape: Qu’est ce que ça vaut?

Hello ! Il y a quelque temps j’ai testé les cures SoShape de 5 jours.
J’en avais entendu parler par une copine, curieuse, j’ai été voir de quoi il s’agissait exactement.
Et pendant plusieurs mois j’ai eu le droit aux publicités ciblées sur Instagram et Facebook.
Alors j’ai voulu tester pour me faire mon propre avis. 4 fois.
So Shape c’est des challenges minceur de 5, 14 et 28 jours. Cela se présente sous forme de berlingots prêts hyper rapidement, sucré ou salé. Il suffit de remplacer le petit déjeuner et le diner par un berlingot. Le repas du midi est libre, et en cas de petit creux il y a une liste de snacks sains qui est fournis dans le livret d’accompagnement.
Pour plus d’infos je vous renvoie directement sur le site de la marque !
Personnellement je ne cherche pas particulièrement à perdre du poids. Mon corps et moi on s’entend plutôt bien sur ce point là.
Mon souci, c’est que je m’alimente mal.
J’ai tendance à sauter des repas, souvent les plus importants de la journée.
Comme je ne mange pas correctement, j’ai tout le temps faim, et je mange un peu ce qui passe entre mes mains.
J’ai voulu tenter SoShape surtout pour le petit déjeuner, qui se résume bien souvent à un verre de jus d’orange pour moi.
J’ai fait 4 cure de 5 jours. Les deux premières j’ai bien suivi le programme et pour les deux dernières je n’ai pris qu’un seul berlingot le matin, j’ai donc pu étendre les cures sur 10 jours.
Il existe 24 goûts différents : 15 sucrés et 8 salés.
Parmi ceux là, j’ai goûté :
Brownies, Banane Choco, Caramel Beurre Salé, Cheesecake Citron, Coco Choco, Cookies&Cream, Framboise, Stracciatella, Tarte aux Fraises, Vanille&Chocolat Blanc et en salé Chili sin Carne, Indian Curry et Macaroni & Cheese.
Les avis sont souvent mitigés sur les goûts, soit on aime, soit on déteste.
Ceux que j’ai préférés sont Brownies, Coco Choco et Cheesecake Citron.
Pour les autres, ça va, ça passe.
Il n’y a que Tarte aux Fraises et Framboise que je trouve moyen, c’est vraiment chimique, à la limite du médicament.
Chaque cure est livrée avec un shaker gradué (et un infuseur à fruit). Les saveurs sucrées se préparent avec 350ml d’eau fraîche, qu’on peut remplacer par du lait de vâche/lait végétal. Il est possible de les boire chauds une fois préparés. Pour les salés, chaque repas à plus ou moins une graduation d’eau différente mais en principe il faut faire cuire les pâtes ou le riz au micro-onde. Toutes les infos sont ici!
Personnellement, je préfère quand c’est bien frais, donc je rajoute beaucoup de glaçons, je trouve que c’est bien meilleur. Je mets mon eau au frigo la veille pour le lendemain. Pour les salés, il est préférable de faire cuire les pâtes ou le riz normalement, à la casserole. Au micro-onde la cuisson n’est pas la même, alors même si c’est plus rapide ce n’est pas forcément top.
Au niveau des résultats, rien de bien flagrant chez moi. Je me sentais plus légère à la fin de chaque cure mais pas de perte de poids, et j’ai pas non plus perdu 4 tailles. Mais ça m’a permis de reprendre un rythme équilibré et surtout de bien déjeuner le matin pour tenir jusqu’au repas du midi. Jusqu’à ce que les mauvaises habitudes reprennent le dessus ;)
•••
En conclusion, je trouve ça bien pour se remettre d’un excès. Par contre je ne me vois pas faire des cures de 14 ou 28 jours. C’est quand même contraignant, surtout en famille quand tout le monde mange et que vous êtes seul à boire votre berlingot.
Je sais que beaucoup sont satisfait, d’autres moins. Perso je ne suis pas convaincue, même après avoir essayé 4 fois.
Une cure de 5 jours coûte 40,99€, soit 4,09€ le repas. Pour le même prix je suis certaine que l’on peut manger des produits sains et équilibrés, mêler à un peu de sport, c’est possible d’y arriver sans avoir recours à des cures de ce genre. Pour les plus grandes pertes de poids le mieux est de s’adresser à un professionnel de santé.
•••
Et vous, vous avez déjà testé ce genre de cure?
À bientôt pour un nouvel article! :)

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s