1 week-end en Suisse

Hello ! J’habite près de la frontière suisse et pourtant à part Genève et Martigny, je ne suis jamais allée plus loin.
Alors au mois de Juin j’ai eu l’occasion de passer un week-end là bas et de découvrir un peu plus du pays !
Je suis partie avec mes parents, ma sœur et mon beau-frère chez mon frère qui habite en Suisse ! C’était notre cadeau de noël à tous, il avait organisé tout notre week end pour nous faire découvrir sa nouvelle région.

Le premier soir nous avons eu le droit à un bon barbecue avec toute la bande d’amis de mon frère. (D’ailleurs ça me rappelle notre vie en Nouvelle Zélande, un peu plus confortable ici, mais tout aussi convivial !)
Nous avons dormi sur un voilier au port de la Pichette à Vevey.
(Plus ou moins, ayant le mal de mer, impossible pour moi de rester dessus plus de 20 minutes sans avoir des hauts le cœur.)

Première étape du séjour : le village de Gruyère ! Ce week end là c’était la fête de la crème double, on n’était pas au courant mais c’était sympa. C’est un petit village médiéval très mignon. On s’est baladé autour du Château de Gruyère puis on s’est trouvé un petit restaurant sur la place principale pour gouter au fameux fromage du même nom que la ville. J’aurais adoré visiter le musée HR Giger, le créateur d’Alien, mais pas tout le monde était emballé par l’idée alors ça sera pour une prochaine fois !

Nous avons continué l’après midi au lac de Montsalvens puis nous sommes rentrés pour profiter du lac Léman,
se baigner et bronzer un peu !
Le soir nous sommes partis manger au Chalet Suisse à Lausanne. C’est un restaurant assez typique, avec une belle terrasse face au lac, il est situé dans un parc, ce qui fait que c’est assez calme.
Pour ma part j’ai pris des rösti au saumon et je me suis régalé ! Alors si vous êtes de passage à Lausanne, je vous recommande vraiment cette adresse !

Deuxième jour, direction Decal’Quai à Montreux. Il s’agit d’un espace de co-working où travaillent plusieurs artistes indépendants.  Ce jour là c’était Vide-Dressing, exposition de plusieurs créateurs et Hot Dog amélioré ! C’est un lieu très sympa, ils organisent des événements chaque mois ainsi que des ateliers.  J’ai beaucoup aimé le principe de ce lieu atypique.

C’était un week end bien reposant, on a pu découvrir de jolis paysages, on a bien profité et on est tous repartis en se disant que le retour à nos petites vies allait être compliqué.
On a tous qu’une seule hâte : retourner passer un week end là bas !
(Du coup si mon frère nous offre la même chose à Noël on est tous partant !)

•••

Et vous, vous connaissez la Suisse ?
A bientôt pour un nouvel article ! :)

2 commentaires sur “1 week-end en Suisse

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s