Ágios Nikólaos : Bonnes adresses

Hello ! En Octobre dernier je suis partie en Crête avec un ami. Nous avons visité plusieurs villes pendant une quinzaine de jours. Ma préférée a été sans aucun doute Ágios Nikólaos. Et comme notre principale activité pendant ses 15 jours était de manger, je vous laisse avec mes bonnes adresses !
NTAKOS
Au bord du lac Voulismeni, ce restaurant propose différent plat typiquement crétois. J’ai opté pour des Skioufikta à la sauce tomate et au poulet! L’accueil est chaleureux, on vous offre des antipasti, digestif et dessert et ça, on adore !
KARNAGIO
Egalement situé au bord du lac, vous ne pouvez pas louper ce restaurant avec sa terrasse colorée !
Il y a tout un choix de plats et c’est le seul qui proposait des Gyros parmi les autres restaus que nous avons testés ! (Bon, je suis sûre que ce n’est pas le seul à en faire, mais ici ils sont très bons !)
PARADOSIAKO
Des mezzes comme on aime ! Quand vous arrivez dans le restaurant on vous donne une fiche (en français !) avec tous les plats proposés. Il suffit juste de cocher la quantité à côté de chaque plat que vous voulez prendre. On s’est d’ailleurs un peu fait avoir, puisque c’était nos premiers mezzes on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Et quand le serveur à ramené le cinquième plat alors que je n’avais déjà plus faim au bout du deuxième j’ai compris que les mezzes ce n’est pas comme les tapas et surtout que les Crétois sont bien généreux sur les plats !
GIOMA MEZZE
J’ai découvert le Dakos dans ce restaurant, et c’est devenu une vraie addiction. Il s’agit de pain d’orge imbibé d’huile d’olive, des tomates et de la feta, rien de plus simple et très facile à reproduire !
J’ai également pris des Skioufikta, mais cette fois elles nageaient dans le beurre et le fromage (et c’est tout aussi bon !) .
C’est un de mes restaurant favoris à Agios, tout était parfait, autant le cadre, les plats et l’accueil !
CAFE CHEZ GEORGES
Situé juste au dessus du restaurant Gioma Mezze, le café Chez Georges offre une vue imprenable sur le lac. Nous avons bu un verre en fin de soirée sur la petite terrasse du café. Ce jour là il n’y avait personne (merci le hors saison), j’ai entendu dire que ce café était très prisé en haute saison.
MORITZ
Idéal pour boire un verre à toute heure de la journée ou en soirée. Vous pouvez déguster un café frappé, une grande spécialité en Crête ! J’ai plutôt opté pour un Cretan Tea, n’était pas fan du café de base. Il y a tout un tas de bar Ágios Nikólaos, mais celui-ci était proche de notre hôtel alors question pratique, nous nous sommes installés ici !
•••
Et vous, vous êtes déjà parti en Crête ? Des bonnes adresses à partager ?
A bientôt pour un nouvel article ! :)

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s