Mon thé glacé maison

Hello ! En ce moment avec les fortes chaleurs, j’ai envie de boisson fraîche. Grande addict de soda en tout genre, je veux trouver une alternative moins sucrées et plus désaltérante. Un soir j’ai donc improvisé une recette de thé glacé sans vraiment savoir ce que ça allait donner. Et résultat, je suis fan et j’en bois à longueur de journée !
Je vous laisse avec ma recette toute simple de thé glacé menthe & citron vert.
•••
Pour 1L de thé glacé :
1L d’eau bouillante
2 cuillères à café de maté vert
Quelques feuilles de menthes fraîches ou séchées
Le jus d’1/2 citron vert
3 ou 4 sucres (selon vos goûts)

•••

•••
Ensuite c’est très simple, on laisse infuser le maté & les feuilles de menthes entre 5 et 10 minutes puis on rajoute le jus de citron et le sucre. Et c’est parti pour laisser refroidir tout ça ! Généralement je le prépare la veille pour le lendemain en le laissant toute une nuit au frigo, mais avec quelques glaçons et une bonne heure au frigo ça marche aussi!

•••

 
•••
Vous pouvez adapter la recette selon vos goûts, avec plus ou moins de sucres, du thé parfumé, en rajoutant des fruits frais dans l’infusion,…  C’est à vous de trouver ce que vous aimez le plus !
N’hésitez pas à me partager vos variantes ou me dire si vous reproduisez ma recette !
A bientôt pour un nouvel article ! :)

► Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s